PROCÉDURE COVID-19

AVANT DE VOUS PRÉSENTER À LA CLINIQUE

Demandez-vous si vous remplissez l’une des conditions suivantes :

  • Présentez-vous un ou des signes suivants: 
    • fièvre ou antécédents de fièvre ou de frissons
    • perte d’odorat
    • apparition d’une toux ou aggravation d’une toux
    • mal de gorge
    • maux de tête
    • difficultés respiratoires
    • diarrhée et/ou vomissements
    • perte du goût ou de l’odorat
    • douleurs musculaires généralisées
    • détérioration de votre état de santé général
  • Avez-vous été hospitalisés dans les 14 derniers jours ? Si oui, à quel endroit?
  • Revenez-vous d’un voyage à l’extérieur du pays depuis moins de 14 jours ?
  • Avez-vous été en contact avec une personne résidant dans un CHSLD/ RPA etc.. et en contact régulier avec du personnel soignant de ces mêmes institutions?
  • Avez-vous eu un test de dépistage positif à la COVID-19 il y a moins d’un mois ou êtes-vous en attente du résultat d’un dépistage ?
  • Avez-vous en été en contact étroit avec un cas confirmé, un cas probable ou un cas en attente de résultat de la COVID-19 depuis moins de 14 jours ?
  • Êtes-vous en contact avec une personne malade avec COVID-19 à la maison ?

Si vous avez répondu OUI à l’une des conditions précédentes :

–              Ne vous présentez pas à la clinique, reportez votre rendez-vous (aucun frais ne vous sera chargé).

–              Restez à votre domicile.

–              Contacter le 1-877-644-4545 / 819-644-4545.

Si vous répondez NON à toutes ces questions :

–              Suite aux recommandations de la santé publique à votre égard, puisque la distanciation de deux mètres ne sera pas respectée avec votre thérapeute, le port du masque sera OBLIGATOIRE pour le patient et le thérapeute. Si vous n’en avez pas un avec vous, un masque de procédure vous sera fourni au coût de 2$ (taxes incluses).

–            Présentez vous à l’heure de votre rendez-vous. Nous vous demandons d’attendre dans votre voiture ou dehors à l’extérieur de la bâtisse, à 2m de distance. Votre thérapeute viendra vous chercher.

–              Procédez au lavage de vos mains avec du désinfectant pour les mains à base d’alcool ou avec de l’eau et du savon pendant 20 secondes à la salle de bain à votre arrivée et à votre départ de la clinique. Notez que la salle de bain sera seulement accessible pour le lavage de mains. La toilette ne sera pas à votre disposition, prévoyez le coup.

–              Nous vous demandons d’éviter de toucher aux objets et d’éviter les déplacements inutiles dans la clinique. Gardez vos objets personnels avec vous, un bac sera à votre disposition dans la salle de traitement pour les déposer.

–      Notez que nos modes de paiement priorisés seront les virements interac, carte de crédit, Interac flash et chèque (Notez que Christian Lavoie ne prend pas les cartes de crédit). Un reçu vous sera envoyé par courriel pour vos assurances.

    –          Nous vous demandons de venir seul à votre rendez-vous, les enfants devront être accompagnés d’un seul parent.

      –          Aucun jouet ne sera fourni pour les touts-petits. Nous vous invitons à apporter les vôtres.

      –          Veuillez prévoir des vêtements confortables afin de faciliter votre traitement. 

Si vous êtes âgés de 70 ans et plus et êtes soit diabétique, avec un surplus de poids, souffrant d’hypertension artérielle ou présentez d’autres troubles de santé, nous vous demandons d’attendre la fin de la pandémie avant de prendre rendez-vous.

Notez que par soucis préventif, si vous présentez UN des symptômes nommés ci-haut il sera important de reporter votre rendez-vous.   Aucun frais d’annulation ne vous sera chargé. 

Merci de prendre connaissance de ces nouvelles règles, sachez quelles seront en vigueur pour une durée indéterminée. Sachez que nous apprécions grandement votre collaboration afin de nous aider à limiter la contagion du COVID-19.

Merci de votre confiance envers l’équipe de la Clinique du Vieux Magog.