Analyse de la technique de course à pied

La course à pied est une discipline qui est accessible et bénéfique à une grande majorité, il ne suffit que de la pratiquer de la bonne manière.

Lorsque j’analyse une technique de course, mon objectif est de trouver la technique qui est naturelle pour vous. Il faut savoir que votre technique de course peut dépendre de plusieurs paramètres qui vous sont propres. Des paramètres comme votre posture, votre bagage sportif, votre proprioception, la flexibilité de votre tendon d’achille, de vos mollets ou même de votre dos. Votre technique de course sera donc le reflet de ces paramètres et elle sera en respect de votre biomécanique. Ceci implique qu’il y a deux appuis de pied qui sont tout aussi acceptables : sous le talon et mi-pied. Pour plus de détails, je vous conseille de vous faire analyser !
Comment se déroule une séance ?

1- Nous passons un questionnaire afin d’évaluer vos objectifs.
2- J’analyse votre technique de course de la tête aux pieds sur tapis roulant et il y a enregistrement  d’un vidéo.
3- Nous discutons de tout cela avec les ralentis du vidéo.
4- Nous retournons sur le tapis essayer les nouveaux trucs, jusqu’à l’obtention de résultats positifs.
5- Vous repartez avec une photocopie de la grille d’analyse, vous recevrez les vidéos ainsi qu’un un compte rendu écrit par courriel. Vous aurez donc  tout ce dont nous aurons discuté durant cette analyse, incluant plusieurs conseils en suppléments.

Ce service est offert à la clinique par notre spécialiste de la course à pied, Philippe Fréchette.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone.